• LOGIN
  • Votre panier est vide.

PRÉPARATION AUX EXAMENS AVEC LES HUILES ESSENTIELLES

La période des examens approche, vous vous dépensez sans compter pour passer brillamment vos épreuves.

La période des examens approche, vous vous dépensez sans compter pour passer brillamment vos épreuves.

Vous stressez, vous dormez moins bien, vous forcez un peu sur le café.

Le surmenage intellectuel arrive sournoisement: la mémorisation est plus lente et même la compréhension défaille! Ce que vous aviez compris est pour vous devenu incompréhensible, au lieu de simplement bachoter, vous êtes obligés de perdre du temps à retrouver le pourquoi du comment. C’est une perte de temps alors que la date de l’examen ou du concours approche à grands pas!!! Vous ne voulez pas vous retarder dans votre planning de révision et vous vous sentez devoir concéder quelques impasses.

Vous doutez maintenant de vous, si le sujet tombe par malheur sur ces impasses, c’est l’échec assuré! « Je n’y arriverai jamais! ». Cette peur de l’échec vous paralyse.

Il est temps de se calmer et de reprendre confiance en soi.

Ne vous précipitez pas vers des excès de café, de vitamines qui en fait épuisent vos réserves énergétiques. Des produits naturels à votre disposition ont fait depuis longtemps la preuve de leur efficacité tout en étant sans danger.

Pour apaiser l’angoisse, la peur de l’échec, retrouver confiance en vous et garder de bonnes performances intellectuelles dont une excellente mémoire malgré la fatigue due à la préparation intensive aux examens de fin d’année, je vous propose trois options:

  • Une huile essentielle motivante et dynamisante intellectuelle, l’HE Laurus nobilis (le Laurier noble).
    La prendre à raison de 2 gouttes trois fois par jour par voie orale, avant les principaux repas, par cures de cinq jours à renouveler en fonction de ses besoins.
  • Une huile essentielle apaisante et calmante qui vous aidera à retrouver le sommeil: HE Lavandula officinalis (Lavande fine). Appliquer 2 gouttes de cette HE le long du sternum quand vous êtes énervé et le soir au coucher.
  • Une plante tonique cérébrale bien connue de la médecine ayurvédique et reconnue par la pharmacologie moderne comme ayant une affinité avec le cerveau Bacopa monnieri. Elle préserve les capacités cérébrales diminuées par le surmenage, stimule la compréhension intellectuelle et la mémorisation.
    Ne pas la prendre en infusion en raison de sa grande amertume, mais en poudre à raison de 1g50 à 2g/jour. L’idéal est de commencer six semaines avant la date des examens.

Selon vos besoins, vous pouvez prendre une, deux ou trois de ces produits naturels.
Bon courage et nul doute qu’avec ces conseils vous connaîtrez le succès tant mérité à vos examens.

27 avril 2020

0 responses on "PRÉPARATION AUX EXAMENS AVEC LES HUILES ESSENTIELLES"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *