• LOGIN
  • Votre panier est vide.

HUILES ESSENTIELLES : QUE FAIRE FACE À LA GASTRO?

Gastro : vous avez des gargouillements abdominaux qui se transforment rapidement en coliques suivies d’envies pressantes … selles liquides et explosives répétées qui vous épuisent!

Que faire chez la personne adulte ?

Tout d’abord, vous hydrater. Il faut boire même sans en avoir envie, pour compenser les pertes d’eau

Il faut aussi compenser les pertes minérales et le plus efficace en pratique est de prendre par voie orale, une ampoule d’eau de mer hypertonique de Quinton (attention, du vrai Quinton et non pas les produits dits « méthode Quinton ») après chaque passage aux toilettes.

Ne pas oublier de lutter contre le virus en cause, et pour cela, prendre sur un petit morceau de sucre, 2 gouttes 4 fois par jour de l’huile essentielle Ravintsara (Cinnamomum camphora 1,8 cinéole de Madagascar), cinq jours. Cette huile essentielle très bien tolérée est dotée d’une puissante et rapide activité antivirale; de plus, sa forte concentration en 1,8 cinéole lui confère des propriétés anti-inflammatoires bienvenues pour soulager la muqueuse intestinale agressée par le virus, et toniques biliaires, ce qui est aussi intéressant quand on se souvient que la bile est un bon anti-infectieux polyvalent.

Mise en garde:

L’huile essentielle de Ravintsara est contre-indiquée chez la personne épileptique

Par ailleurs, si vous prenez régulièrement des médicaments, demandez conseil systématiquement à votre pharmacien car elle pourrait sous doser vos remèdes en particulier s’il s’agit de remèdes à marge thérapeutique étroite. En tout cas, ne jamais l’utiliser en cours de chimiothérapie anticancéreuse ni au cours de la semaine qui suit cette cure.

En cas de contre-indication, vous prendrez à la place de l’huile essentielle Ravintsara, l’huile essentielle de Thymus vulgaris linalol (Thym vulgaire à linalol) ou l’huile essentielle de Melaleuca alternifolia (Tea tree) aux mêmes posologies, c’est à dire 2 gouttes par voie orale 4 fois par jour pendant cinq ou six jours.

Que faire chez l’enfant à partir de 7 ans ?

N’hésitez-pas à demander conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin car le risque de cette gastro-entérite est à la déshydratation.

L’attitude reste la même que pour les adultes :

  • hydrater avec de l’eau
  • reminéraliser avec des ampoules d’eau de mer de Quinton isotonique
  • et lutter contre le virus avec :

  HE Ravintsara (Cinnamomum camphora 1,8 cinéole de Madagascar) à prendre dans du miel liquide à raison d’1 goutte par voie orale 3 fois par jour et en application sur l’abdomen à raison de 3 gouttes diluées dans une cuillère à café d’huile végétale de Macadamia ou de Noisette, trois fois par jour ; le tout pendant cinq jours.

Mise en garde:

L’huile essentielle de Ravintsara est contre-indiquée chez l’enfant épileptique et celui qui a présenté des convulsions hyperthermiques.

Que faire chez l’enfant avant 7 ans ?

Demander l’avis systématiquement à votre médecin

27 avril 2020

0 responses on "HUILES ESSENTIELLES : QUE FAIRE FACE À LA GASTRO?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *