• LOGIN
  • Votre panier est vide.

COMMENT FAIRE FACE À LA GRIPPE AVEC LES HUILES ESSENTIELLES ?

LA GRIPPE : COMMENT Y FAIRE FACE ? 

Pendant la période hivernale, il y a de la grippe dans le voisinage, au bureau; les media clament haut et fort que la grippe sévit et qu’elle est sérieuse … 

Si vous ne présentez pas de pathologie particulière et qu’il n’y a pas de prise de remèdes, vous pouvez prendre l’Huile Essentielle (HE) Ravintsara, 2 gouttes quatre fois par jour, cinq jours à prendre par voie orale dans un peu de miel liquide par exemple.

RAPPEL DES CONTOURS DE SÉCURITÉ DE CETTE HE :

Attention au risque d’interférence médicamenteuse notamment avec les médicaments à marge thérapeutique étroite. Par sécurité, on ne l’utilise pas en cours de chimio anticancéreuse ni la semaine qui suit. Par ailleurs, cette HE est contre-indiquée chez une personne épileptique et chez l’enfant qui a présenté des convulsions hyperthermiques.

Dans ces cas là, remplacez l’HE Ravintsara par l’HE Melaleuca alternifolia aux mêmes dose et pendant le même temps.

Attention aux personnes qui présentent un terrain fragilisé: les personnes aux âges extrêmes de la vie, les diabétiques, les personnes qui ont des antécédents notables ORL ou respiratoires, celles qui prennent de la cortisone, des antibiotiques et aussi des AINS. Le risque tient aux complications de surinfection des voies respiratoires dûes au virus de la grippe.

Dans ces cas là, vous pouvez prendre :
HE Ravintsara + HE Melaleuca alternifolia, une goutte de chaque 4 fois par jour, sept jours à prendre par voie orale sur du miel par exemple.
Rappel (cf. ci-dessus) des CI du Ravintsara.

 
Dans les suites de la grippe, vous pouvez tousser souvent d’une toux sèche, irritante et énervante … Vous pouvez prendre l’HE Pinus sylvestris, 2 gouttes 3 fois par jour par voie orale, 3 jours.

27 avril 2020

0 responses on "COMMENT FAIRE FACE À LA GRIPPE AVEC LES HUILES ESSENTIELLES ?"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *